A destination d’entreprises de toute taille, du travailleur indépendant à l’artisan et aux PME.
Il couvre tout ce qui relève de la maintenance, de l’assistance et de l’administration de votre parc informatique au complet : (PC, réseaux, imprimantes, logiciels systèmes, bureautique, sécurité…).
Contrat de Service Professionnels AJYP
Un contrat unique, simple et lisible
Notre Contrat de Service AJYP couvre l’ensemble de votre parc informatique : ordinateurs, périphériques, réseaux, accès Internet, systèmes, logiciels… Une équipe professionnelle disponible et dynamique répartie dans nos services système / réseau et maintenance.
- Un contrat sans limites : il n’y a pas de limites en termes de nombre d’interventions, déplacements, appels.
- Un contrat qui nous engage notre intérêt est commun qu'il n'y ai pas de problèmes. Nos techniciens font le maximum pour que vos systèmes informatiques fonctionnent bien et soient efficaces, notre but : optimiser votre temps et le nôtre.
- Un contrat sans contraintes : mieux que des visites planifiées sur site nous nous déplaçons quand il le faut ou opérons à distance dans un but correctif et/ou préventif, que ce soit de votre initiative ou de la nôtre.
- Un contrat qui vous fera gagner du temps : notre atelier de maintenance interne est un des atouts de nos prestations. Notre stock de pièces de remplacement et nos bancs de tests nous permettent d'effectuer des réparations et des diagnostics rapides et de vous prêter du matériel durant nos interventions.
Main-d'œuvre et déplacements compris
Pas de limites en termes de nombre d’interventions, déplacements, etc. Nous couvrons les zones du Grand-Ouest et de l’Île de France.
Une assistance personnalisée
Vous avez un interlocuteur attitré, accessible en ligne directe par tous vos utilisateurs pour tout besoin d’assistance, conseil, dépannage, etc.
Des interlocuteurs professionnels
Notre équipe peut, au cas par cas, devenir l’interface technique entre vos prestataires et vous pour vos logiciels métier et demandes de support spécifiques.
Gestion du parc facilitée
L’ajout de matériel, de nouveaux postes, de logiciels et de fonctionnalités, font l’objet d’une remise de 20 à 40 % sur nos forfaits et taux horaires.
Modalités de démarrage et pré-requis de nos contrats
Un technicien vous est attitré et prend contact avec vous et les utilisateurs, pour auditer votre fonctionnement, répertorier vos matériels, logiciels… En relais de cette personne le cas échéant, le service système et réseau et le service maintenance.
Afin de pouvoir opérer et vous assister rapidement à distance il installe sur tous les postes et votre serveur un logiciel de prise de main à distance sécurisé.
Pour partir sur de bonnes bases notre technicien vérifie vos protections antivirus et vos processus de sauvegarde et de rétablissements.
Notre contrat et ses prestations sont sous les conditions de la présence sur vos postes/serveur d’un antivirus à jour et d’un AntiMalware de plus sur le serveur. (coût de licence 1ère année 50 €).
Si au cours du contrat certains utilisateurs ont des comportements « à risque » et ont régulièrement des problèmes de virus, nous demandons également pour leurs poste ce type de protection supplémentaire… Si ces conditions, de bonnes pratiques et de bon sens, ne sont pas remplies nous ne prendrions pas alors en charge les problèmes liés aux virus et autres programmes malveillants.
Nous demandons aussi un système de sauvegarde adéquat à vos activités, contextes et pratiques professionnelles. Un processus sécurisé et ciblé de sauvegardes de vos données est le maillon essentiel de la plupart de vos activités.
Il nous permet de remonter le ou les serveurs en cas de sinistre informatique et vous remet sur les rails de manière rapide et sûre. Notre technicien sera à même de vous proposer des solutions si vos processus ne semblent pas rodés. Toute opération de récupération ou le traitement des conséquences d’une mauvaise implantation ou du non respect des processus de sauvegardes, validés par notre technicien, ne rentrerait pas alors dans le cadre du contrat.
Modalités techniques des interventions de maintenance
Notre contrat n’impose pas de limite en termes de nombre d’interventions, déplacements, etc. L’ensemble du parc est couvert : ordinateurs, périphériques, réseaux, accès Internet, systèmes, logiciels …
Pour les logiciels métier que nous ne connaissons pas ou mal, nos techniciens peuvent, au cas par cas, faire la jonction entre le support technique de l’éditeur du logiciel et vous.
Tout ce qui entre dans les domaines de la maintenance, l’assistance et l’administration du parc existant est couvert par le contrat.
Pour toute réparation ou remplacement de matériel, suite à des pannes ou des défaillances, seules les pièces hors garantie constructeur sont facturées.
L’ajout de matériel, de logiciels, de nouveaux postes et de fonctionnalités, font l’objet d’une remise de 20 % sur nos forfaits et taux horaires. De plus vous bénéficiez de 40 % de réduction concernant les installations d’ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, écrans, imprimantes, scanners personnel, acquis chez nous (20 % si acquis ailleurs). Ces remises ne concernent pas les réparations et remplacement de matériels défectueux car ils sont déjà inclus et couvert par le contrat de service et donc déjà non facturés (sauf si les pièces sont hors garantie constructeur).
Nous nous engageons sur un délai maximum de J+1 pour la résolution des pannes bloquantes (l’entreprise ne peut plus travailler -> résolution du problème, prêt de matériel…). En pratique nous intervenons bien-sûr aussitôt. Le maintien et le rétablissement de votre activité en cas de panne bloquante étant notre priorité absolue.